Après une victoire 4 à 0 ce dimanche dernier face à l’équipe de Bayonne, nos féminines affrontent ce week-end le S.O Châtellerault, co-leader du championnat. Au match aller, Clara CORET et ses coéquipières avaient obtenu un match nul sur le score de 2 à 2.
Comment se sent l’équipe en approche du match contre Châtellerault ?
D’après moi, l’équipe est confiante et préparée à affronter Châtellerault avec détermination. Toutefois, nous savons que cela ne sera pas une tâche facile, mais nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour gagner ce match. Quel que soit le déroulement du match, nous allons nous battre jusqu’au bout car je suis persuadée que nous avons l’effectif nécessaire pour y parvenir.
Qu’attends- tu de toi-même et de ton équipe lors de ce match ?
Je m’attends à faire preuve d’une grande détermination, tout comme mes coéquipières avec qui nous partageons la philosophie de « gagner ou perdre ensemble ». Cette fois-ci, nous allons gagner, mais cela nécessitera que nous nous donnions tous à 100% et que nous tirions parti du travail fourni par notre coach et tout le staff. Ensemble, nous ne pouvons que remporter la victoire.
Auteur d’un triplé ce week-end, que retiens-tu du match contre Bayonne ?
Je retiens avant tout la victoire de ce match, mais je suis également satisfaite de mes réalisations personnelles, notamment mes buts. Bien que l’équipe adverse ait été en infériorité numérique, elles nous ont tout de même posé quelques problèmes, notamment sur les coups de pied arrêtés. Nous avons su respecter notre adversaire et c’est ce qui nous a permis de remporter la victoire. Dans l’ensemble, je suis contente de cette performance.
Il ne reste plus beaucoup de matchs, comment abordes-tu personnellement la fin de la saison ?
Effectivement, il ne nous reste plus que 7 matchs à jouer en championnat, et je pense que ça ne va pas être facile. Cependant, nous ne devons pas abandonner, mais plutôt continuer à persévérer jusqu’au bout et terminer notre parcours en beauté, en se classant au moins dans les 5 premiers, si ce n’est mieux. Bien sûr, j’aimerais que notre équipe remporte la coupe Aquitaine cette année, car cela serait bénéfique pour notre club et pour nous-mêmes en tant que joueuses.